Pour valider définitivement votre compte en tant que partenaire Wecasa, vous devez signer votre contrat de travail avec notre partenaire MITC. Nous devons donc vérifier certains documents.
Nous vous expliquons ici en détail de quels documents vous avez besoin et comment les obtenir.
Ces documents doivent être téléchargés dans la section « Mes justificatifs » de votre application Wecasa Pro.
Votre pièce d'identité
Le premier document nécessaire est la pièce d'identité.
Les documents acceptés sont le passeport et la carte d'identité.
📌 Pour les ressortissants étrangers : en plus du passeport de votre pays d'origine, vous devez nous présenter un permis de séjour valide ou le certificat de renouvellement correspondant.
💡 Les documents doivent être en couleur et en intégralité. En particulier, les suites de chiffres apparaissant sur le passeport ou la carte d'identité doit être clairement lisibles (ils sont utilisés dans le cadre de la vérification automatisée). La copie de la carte d'identité doit être recto verso.
Une photo de profil
En tant que professionnel partenaire de Wecasa vous disposerez d'un "profil professionnel" indiquant les prestations que vous réalisez, votre zone d'intervention ou encore les avis de vos clients ainsi que votre photo.
Ce profil, c'est votre vitrine professionnelle. Vous pouvez le partager pour permettre à qui le souhaite de réserver une session avec vous. Il est également automatiquement envoyé à vos futurs clients, afin que ces derniers connaissent l'identité de la personne qui va réaliser leur session.
Un profil avec une photo c'est rassurant pour le client, c'est un signe de convivialité et de confiance. Tout ce que les clients recherchent quand ils réservent un service à domicile.
💡 Pour être utilisable, la photo doit respecter notre charte !
📌 La photo n'est pas obligatoire mais fortement recommandée.
Extrait de casier judiciaire
Vous pouvez facilement demander votre extrait de casier judiciaire en ligne :
A. Choisir le type d’extrait
Demander un extrait destiné aux particuliers
B. Préparer les documents nécessaires
Une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport).
Si applicable : Permis de séjour suisse.
C. Soumettre la demande
En ligne : Directement via le portail fédéral.
En personne : Dans un bureau de poste.
D. Payer les frais
À partir de 17 CHF pour un extrait simple.
E. Réception de l’extrait de casier judiciaire
L’extrait est envoyé par courrier postal ou par e-mail.
Délai de traitement : 1 à 2 semaines.
Documents complémentaires pour MITC
Une fois que vous nous aurez envoyé ces documents, nous pourrons transmettre votre dossier à notre partenaire MITC, un organisme suisse spécialisé en portage salarial.
Dans le même temps, nous vous inviterons à prendre rendez-vous avec MITC pour la signature de votre contrat.
Pour le rendez-vous, il faudra que vous ayez les documents suivants à disposition:
Le "Document informations personnelles MITC" complété par vos soins (que vous trouverez en pièce jointe de notre mail de prise de rendez-vous)
IBAN
Permis de travail (selon profil)
Extrait du casier judiciaire
Extrait du registre des poursuites (à commander ici)
CV
D'éventuels diplômes (optionnel)
MITC pourra demander d'autres documents complémentaires si nécessaire.
Suite à la signature de votre contrat et la finalisation de votre dossier... Félicitations ! Vous serez prêts à recevoir vos premières missions 🎉