Passer au contenu principal

💳 Pourquoi mon compte a-t-il Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© avant ma session ?

Comprendre le systĂšme de prĂ©autorisation Wecasa, pourquoi cela peut apparaĂźtre comme un dĂ©bit et quoi faire en cas d’échec.

Céline avatar
Écrit par CĂ©line
Mis Ă  jour il y a plus d'un mois

❗ Actuellement, Wecasa n'est disponible que sur le site web.
L’app arrivera plus tard cette annĂ©e. ❗


Chez Wecasa, nous ne prélevons aucun montant avant que votre session ait lieu.
Cependant, vous pouvez voir une ligne apparaĂźtre sur votre relevĂ© bancaire. Voici pourquoi 👇


🔍 Qu’est-ce qu’une prĂ©autorisation bancaire ?

Pour sécuriser la transaction, Wecasa effectue une préautorisation 24 heures avant votre session.

💡 Il ne s’agit pas d’un dĂ©bit : la somme est simplement bloquĂ©e temporairement.
Le paiement rĂ©el n’est prĂ©levĂ© que le lendemain de la session.


🚹 Pourquoi cela ressemble-t-il Ă  un prĂ©lĂšvement ?

Certaines banques affichent les prĂ©autorisations sur les relevĂ©s comme s’il s’agissait de dĂ©bits.
Mais ce n’est en rĂ©alitĂ© qu’un blocage temporaire, qui est levĂ© si la session est annulĂ©e.

✅ Si la prestation a lieu, la prĂ©autorisation est transformĂ©e en paiement.
❌ Si elle est annulĂ©e, la prĂ©autorisation est automatiquement levĂ©e – aucun montant n’est dĂ©bitĂ©.


🔮 Que faire si la prĂ©autorisation Ă©choue ?

Si la préautorisation échoue, vous recevrez un e-mail de la part de Wecasa.

💡 Voici comment rĂ©soudre le problĂšme :

1ïžâƒŁ Suivez les instructions contenues dans l’e-mail
2ïžâƒŁ Ajoutez un nouveau moyen de paiement dans votre espace client
3ïžâƒŁ Une fois la mise Ă  jour effectuĂ©e, le paiement sera automatiquement retentĂ©


❓ Besoin d’aide ?

Si vous avez des questions concernant votre paiement,
​contactez-nous via le site web en ouvrant une conversation avec nous. Nous serons ravis de vous aider 😊.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?