Passer au contenu principal

💳 Je ne souhaite pas payer à l’avance, que dois-je faire ?

Comprendre le systÚme de paiement Wecasa, les préautorisations et le moment du prélÚvement réel.

Céline avatar
Écrit par CĂ©line
Mis Ă  jour il y a plus d'un mois

❗ Actuellement, Wecasa n'est disponible que sur le site web. L’app arrivera plus tard cette annĂ©e. ❗


Chez Wecasa, nous n’effectuons aucun paiement immĂ©diat lors de la rĂ©servation d’un service.
À la place, nous rĂ©alisons une prĂ©autorisation bancaire pour sĂ©curiser la transaction. Voici comment cela fonctionne 👇


💡 Comment fonctionne le systùme de paiement chez Wecasa ?

1ïžâƒŁ Lors de votre rĂ©servation, une prĂ©autorisation est effectuĂ©e sur votre compte bancaire.
2ïžâƒŁ Il ne s’agit PAS d’un dĂ©bit immĂ©diat – votre carte n’est dĂ©bitĂ©e que le lendemain de votre rendez-vous.
3ïžâƒŁ Si vous modifiez ou annulez votre rĂ©servation, le montant prĂ©autorisĂ© est automatiquement mis Ă  jour ou libĂ©rĂ©.


🚹 Pourquoi vois-je un dĂ©bit sur mon compte bancaire ?

MĂȘme si le paiement n’est pas immĂ©diatement prĂ©levĂ©, certaines banques peuvent afficher temporairement le montant prĂ©autorisĂ© comme une transaction en attente.


🔄 Que se passe-t-il si je modifie ma rĂ©servation ?

Si vous modifiez votre rendez-vous (par exemple la durée ou une annulation), la préautorisation est automatiquement ajustée selon le nouveau montant total.

✅ Si votre prestation coĂ»te moins cher, le surplus est libĂ©rĂ©.
✅ Si votre prestation est annulĂ©e, la prĂ©autorisation est annulĂ©e et aucun paiement n’est effectuĂ©.


❓ Vous avez un doute ?

Si vous avez des questions ou remarquez un problĂšme avec votre paiement, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter via le site web!

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?