Passer au contenu principal

🏡 Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans les services de mĂ©nage Wecasa ?

Ce que les pros Wecasa peuvent faire ou non, comment fonctionne le ménage de fin de location, et comment réserver un service de repassage.

Céline avatar
Écrit par CĂ©line
Mis Ă  jour il y a plus d'un mois

❗ Actuellement, Wecasa n'est disponible que sur le site web.
L’app arrivera plus tard cette annĂ©e. ❗


Lorsque vous rĂ©servez un service de mĂ©nage, il est important de savoir ce que votre pro Wecasa peut prendre en charge, et ce qui ne fait pas partie du service. On vous explique tout 👇

Vous vous demandez quelles tĂąches vous pouvez confier Ă  votre pro ? Est-il possible de rĂ©server uniquement du repassage ? Toutes les rĂ©ponses sont ci-dessous 👇


✅ Quelles tĂąches votre professionnel·le peut-il/elle effectuer ?

Le service de mĂ©nage rĂ©gulier proposĂ© par Wecasa correspond Ă  l’entretien courant de votre logement đŸ§č
Nous proposons trois types de prestations :

  • MĂ©nage classique

  • MĂ©nage de fin de location

  • Nettoyage en profondeur

Pour choisir la formule la plus adaptée à vos besoins, voici un aperçu comparatif des tùches incluses selon le type de prestation réservée :

(👉 Tableau non affichĂ© ici, Ă  intĂ©grer si disponible sur la version web)


⛔ Qu’est-ce qui N’EST PAS inclus dans les services Wecasa ?

❌ Monter sur une Ă©chelle de plus de 3 marches ou se positionner de maniĂšre dangereuse (ex. : se pencher pour laver une verriĂšre)
❌ Ranger le logement
❌ Nettoyer certaines surfaces sans votre accord (ex. : marbre, pierre, terrazzo, parquet, tapis)
❌ DĂ©placer des meubles
❌ Nettoyer des bureaux ou des locaux professionnels
❌ Nettoyer des surfaces moisis
❌ Remettre les clĂ©s en dehors du logement (ou entre deux locations)
❌ Garder des animaux
❌ Garder des enfants
❌ Faire la cuisine
❌ RĂ©ceptionner des colis
❌ Nettoyer des logements insalubres

💡 Pour une demande claire, merci de prĂ©ciser vos besoins dans le champ "Commentaires" au moment de la rĂ©servation.


🏡 MĂ©nage de fin de location Wecasa : quelques conseils

  • Les piĂšces Ă  nettoyer doivent ĂȘtre Ă©clairĂ©es

  • Vous devez fournir l’équipement nĂ©cessaire : aspirateur, balai serpilliĂšre, seau, etc.

Si vous n’avez pas de produits de nettoyage, sĂ©lectionnez l’option « Produits fournis par le pro » lors de la rĂ©servation
→ supplĂ©ment de 3 CHF par heure

Comme pour tout ménage, il est conseillé de :

  • dresser une liste des prioritĂ©s

  • prĂ©voir un temps suffisant pour que les tĂąches soient rĂ©alisables

🚹 RĂ©server un mĂ©nage de fin de location ne garantit pas le remboursement de votre caution.
C’est Ă  vous de veiller Ă  ce que le logement soit dans l’état attendu.

Par exemple, votre pro ne cirera pas le parquet, ne rebouchera pas les trous, ni n’effectuera de petites rĂ©parations.


👕 Puis-je rĂ©server uniquement un service de repassage ?

Oui, chez Wecasa vous pouvez rĂ©server du repassage seul ou en complĂ©ment d’un mĂ©nage.

  • Lors de votre commande, sĂ©lectionnez simplement « Repassage » en prestation complĂ©mentaire

  • Le tarif horaire est le mĂȘme que pour le mĂ©nage

  • Pensez Ă  prĂ©voir un temps supplĂ©mentaire si vous ajoutez du repassage Ă  une session de mĂ©nage

💡 Si vous ne souhaitez que du repassage, rĂ©servez normalement puis indiquez dans les commentaires que vous ne souhaitez que du repassage.


Vous avez d'autres questions ?
​N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter via le site web en ouvrant une conversation avec nous. Nous sommes lĂ  pour vous aider 😊.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?