Contenu :
Côté client
Votre paiement hebdomadaire
Passage à un paiement mensuel
Où sont envoyés mes revenus ?
Nous avons travaillé dur pour rendre notre système de paiement automatique, simple et sécurisé, aussi bien pour vous que pour les clients.
Côté client
Lorsque les clients réservent en ligne, ils saisissent leurs informations de carte bancaire. Nous demandons à leur banque une pré-autorisation afin de vérifier qu'ils disposent des fonds nécessaires pour payer la prestation.
À 14h, le jour suivant la prestation, nous débitons automatiquement le compte bancaire du client.
🚨 C'est pourquoi toute modification de réservation doit être effectuée avant midi, le jour suivant le rendez-vous.
Les paiements sont traités par notre partenaire financier Stripe. Stripe crédite un portefeuille virtuel à votre nom du montant qui vous est dû pour la prestation et crédite un portefeuille Wecasa pour conserver la commission prélevée sur chaque réservation.
Votre paiement hebdomadaire
📌 Par défaut, le virement vers votre compte est effectué chaque semaine si vous choisissez une fréquence de paiement hebdomadaire.
🌟 Cela signifie que, dans un fonctionnement normal, le montant correspondant à vos prestations effectuées entre le samedi et le vendredi de la semaine précédente sera versé sur votre compte le lundi suivant.
Dès qu'un virement est effectué, vous recevez un récapitulatif par e-mail. Ces informations sont également disponibles dans la section « Mes paiements » de votre application Wecasa Pro. Vous pouvez y consulter chaque virement effectué ainsi que le détail de chaque paiement, y compris :
Les noms des clients avec lesquels vous avez travaillé
Les dates de chaque rendez-vous
Les types de prestations effectuées
Le montant que vous avez gagné pour chacune d’elles
Passage à un paiement mensuel
📌 Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à un paiement mensuel. Cette option est disponible dans la section « Compte bancaire » de l’application Wecasa Pro.
🌟 Le paiement de vos gains est alors effectué lors de la dernière semaine du mois et sera crédité sur votre compte le 31 du mois. Le virement est initié quelques jours avant (autour du 28 du mois).
🚨 Les gains générés entre le 28 et le 31 du mois seront donc versés le mois suivant.
Où sont envoyés mes gains ?
Nous versons vos gains sur le compte bancaire dont vous avez renseigné les coordonnées dans l’application Wecasa Pro ou dans votre espace client.
Vous pouvez modifier votre compte bancaire à tout moment, mais veuillez noter qu’il peut falloir jusqu'à une semaine à notre partenaire de paiement pour traiter ce changement. Il est donc possible que vous receviez encore un paiement sur votre ancien compte bancaire.