❗️ Actuellement, Wecasa n'est disponible que sur le site web. L’app arrivera plus tard cette année. ❗️
Contenu :
Comment effectuer une réservation ?
Que se passe-t-il après l'enregistrement de ma réservation ?
Comment suivre l’évolution de ma réservation ?
Questions fréquentes
1) Comment effectuer une réservation ?
Vous pouvez faire une demande de réservation directement via notre application ou notre site web. Il vous suffit de remplir notre formulaire de réservation en indiquant votre adresse, les prestations souhaitées et vos disponibilités pour le rendez-vous.
🧹 Pour les prestations de ménage, vous devez également choisir entre une intervention ponctuelle ou régulière.
N'oubliez pas, si besoin, de sélectionner l'option « Livraison de produits » et de signaler la présence d’animaux en cochant les cases correspondantes.
À la fin de cette étape, vous verrez un récapitulatif de votre demande avec les prestations sélectionnées et bien entendu, le coût total de votre réservation !
À cette étape, vous pouvez également ajouter votre code promotionnel, des précisions sur le lieu (sous votre adresse), et des commentaires concernant l’horaire (par exemple vos attentes ou recommandations pour le rendez-vous).
Facile, non ?
✅ Le service à domicile Wecasa est sans engagement, même si vous optez pour des séances régulières.
🚨 Chez Wecasa, vous devez réserver au moins 2 heures avant l’heure de début souhaitée !
💡 N’hésitez pas à proposer plusieurs créneaux horaires où vous êtes disponible – cela augmente les chances de trouver un·e professionnel·le disponible.
💳 Lors de la réservation, une préautorisation est effectuée, aucun montant n’est débité.
2) Que se passe-t-il après l'enregistrement de votre réservation ?
Confirmation de votre demande :
Dès que votre demande de réservation nous parvient, vous recevez un e-mail de confirmation ainsi qu’une notification via l’application ou par SMS (si vous n’avez pas téléchargé l’application).
🚨 Ce message signifie que votre réservation a bien été enregistrée – mais ce n’est pas encore une confirmation de rendez-vous.
Transmission de votre demande à des professionnels qualifiés :
C’est à nous de jouer ! Nous contactons nos professionnel·les à proximité pour vérifier leur disponibilité.
Votre demande apparaîtra alors comme « Envoyée » dans l’application et votre espace client.
🌟 Vous pouvez réserver jusqu’à 2 heures à l’avance – ce qui nous laisse juste le temps de contacter nos pros.
Mais attention : les disponibilités de dernière minute ne sont pas garanties.
Réservation confirmée, contre-proposition ou annulation :
Dès qu’un pro Wecasa confirme qu’il peut assurer votre séance, vous recevez un e-mail de confirmation et un SMS.
Dans votre application, votre réservation passe alors en « Confirmée ».
Dès que votre réservation est acceptée par un·e pro, vous pouvez le/la contacter directement si vous le souhaitez.
Si les horaires demandés ne sont pas disponibles, nous pouvons vous proposer des contre-propositions – que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.
Si aucun créneau ne convient, votre réservation est automatiquement annulée – évidemment sans aucun débit sur votre carte.
🚨 Lors de la réservation, nous effectuons une préautorisation.
Le paiement réel a lieu uniquement après la prestation.
Paiement et suivi :
Le paiement est effectué le lendemain de votre rendez-vous,
et vous pourrez télécharger votre facture trois jours plus tard depuis votre espace client.
🌟 Vous pouvez suivre votre commande à tout moment depuis votre espace client.
🚨 Important : Les réservations par téléphone ne sont pas possibles – merci d’utiliser le site ou l’application.
3) Comment suivre l’évolution de votre réservation ?
Une fois votre commande enregistrée, nous contactons nos partenaires dans votre région pour vérifier leurs disponibilités.
Votre demande s’affiche alors comme « Envoyée » dans votre espace client.
Dès qu’un·e professionnel·le Wecasa confirme qu’il ou elle peut réaliser la séance, vous recevez une confirmation par e-mail et SMS.
Le statut passe à « Confirmée ».
Une fois votre demande acceptée, vous pouvez contacter votre pro directement via votre espace client, si vous le souhaitez.
Le jour du rendez-vous, le/la professionnel·le Wecasa apporte tout le matériel nécessaire pour réaliser la prestation.
Si aucun pro n’est disponible, nous vous proposons des contre-propositions, que vous pouvez accepter ou refuser.
Si aucun rendez-vous n’est possible, nous vous en informons le plus rapidement possible, et votre réservation est annulée – sans aucun débit.
🚨 Lors de la réservation, nous procédons à une préautorisation bancaire, sans débit.
Aucun paiement n’est effectué avant la prestation.
4) Questions fréquentes
J’ai une demande très spécifique. Comment puis-je l’indiquer ?
Vous pouvez inscrire votre demande dans le champ de commentaire situé sur la page récapitulative du formulaire de réservation (juste avant le paiement).
Si votre rendez-vous est déjà confirmé et que vous souhaitez transmettre un message à votre pro, accédez à votre espace client et sélectionnez la prestation concernée – vous y trouverez un chat avec votre aide-ménagère.
Pourquoi ai-je reçu une contre-proposition ?
Lorsque nous recevons votre demande, nous vérifions la disponibilité de nos professionnel·les.
Si aucun·e pro n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous proposerons des créneaux alternatifs – vous pourrez les accepter ou les refuser.
Si vous acceptez une contre-proposition, le rendez-vous est alors confirmé.
Si vous la refusez, nous poursuivrons les recherches.
🚨 Si vous ne souhaitez plus recevoir de contre-propositions, vous pouvez l’indiquer après la première proposition.
Puis-je réserver pour le jour même ?
Oui, mais chez Wecasa, vous devez réserver au moins 2 heures à l’avance !
Si aucun·e professionnel·le n’est disponible ou si vous refusez une contre-proposition, la réservation est automatiquement annulée – sans paiement.
🚨 Lors de la réservation, seule une préautorisation est effectuée.
Aucun montant n’est débité avant la prestation.