Lorsque vous travaillez avec Wecasa, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun paiement sĂ©curisĂ© et automatique pour chaque session effectuĂ©e. Voici tout ce que vous devez savoir đ
đł Le paiement cĂŽtĂ© client
Lorsquâun client rĂ©serve une session, il saisit ses coordonnĂ©es bancaires.
⥠Une empreinte bancaire (préautorisation) est alors effectuée pour vérifier que les fonds sont disponibles.
đ Le jour suivant la session Ă 12h, le paiement est automatiquement dĂ©bitĂ© du compte du client.
đš Important :
Toute modification de la session (durĂ©e, prestation, etc.) doit ĂȘtre effectuĂ©e au plus tard le lendemain avant 12h.
⥠Au-delĂ , le paiement est dĂ©clenchĂ© et aucun ajustement nâest possible.
Le prélÚvement est réalisé par notre partenaire Stripe, qui alimente ensuite un portefeuille virtuel à votre nom avec le montant qui vous est dû.
⥠En parallÚle, Wecasa reçoit sa part.
đĄ Ă noter sur les frais dâannulation :
Les frais (par exemple en cas dâannulation tardive par le client) ne sont pas garantis si le paiement du client Ă©choue (problĂšme bancaire ou fonds insuffisants).
⥠Mais si vous avez bien effectué la session, Wecasa vous paiera dans tous les cas.
đ Vos virements hebdomadaires
DÚs que le paiement est validé, votre solde Stripe est mis à jour.
⥠Cette étape est invisible pour vous, mais elle est essentielle :
âLâargent ne transite jamais par Wecasa â il est sĂ©curisĂ© par notre partenaire Stripe.
Ensuite, le montant est transfĂ©rĂ© par virement sur le compte bancaire que vous avez renseignĂ© dans lâapplication.
đ DĂ©lai de traitement : environ 5 jours entre lâinitiation du virement et la rĂ©ception sur votre compte.
Par défaut, les virements sont effectués chaque semaine.
đ© Confirmation et suivi de vos paiements
à chaque virement, vous recevez un e-mail de confirmation détaillant :
â Le nom des clients
â La date des sessions
â Le type de service
â Le montant versĂ©
đČ Vous pouvez Ă©galement consulter ces informations Ă tout moment dans lâapp, rubrique « Mes paiements ».
đ Modifier la frĂ©quence des paiements
Vous prĂ©fĂ©rez ĂȘtre payé·e mensuellement ? Aucun souci !
đ Dans ce cas, le virement a lieu la derniĂšre semaine du mois, avec un versement au plus tard le 31.
⥠Le virement est généralement déclenché autour du 28.
đ Pour modifier la frĂ©quence :
Ouvrez lâapp
Allez dans « Mon compte » > « Mes paiements »
Sélectionnez « Mensuel » dans la rubrique fréquence
đŠ OĂč est versĂ© lâargent ?
Vos revenus sont virĂ©s sur le compte bancaire (IBAN) enregistrĂ© dans lâapplication Wecasa Pro.
⥠Vous pouvez modifier ce compte Ă tout moment, directement dans lâapp.
đš Attention : si vous modifiez votre RIB, prĂ©voir 8 jours ouvrĂ©s pour que le changement soit effectif.
â Besoin dâaide ?
Notre Ă©quipe du Casacenter est Ă votre Ă©coute Ă tout moment â nâhĂ©sitez pas Ă nous contacter via le site web en ouvrant une conversation. đ
⚠Avec Wecasa, soyez serein·e : vos paiements sont automatisés, transparents et sécurisés.