Il peut toujours arriver que vous soyez contraint·e dâannuler un rendez-vous â mais attention : les annulations sont la principale cause dâinsatisfaction des client·es Wecasa.
1ïžâŁ Comment annuler un rendez-vous unique ?
đš En acceptant une demande de rĂ©servation, vous vous engagez Ă honorer la session (article 11.3 des CGU Wecasa).
Bien entendu, certains imprĂ©vus peuvent survenir (maladie, urgence, problĂšme de transport). Dans ce cas, il est essentiel dâagir de maniĂšre professionnelle :
đ Essayez dâabord de reporter la session
⥠Envoyez un message au/Ă la client·e via lâapp Wecasa pour expliquer la situation
⥠Si le/la client·e est dâaccord, modifiez simplement la date ou lâheure dans lâapplication
đ Si le report est impossible :
⥠Allez dans la session concernĂ©e depuis lâapplication Wecasa Pro
⥠Cliquez sur « Annuler » et choisissez le motif approprié
⥠Renseignez une explication dâau moins 20 caractĂšres â elle sera transmise au/Ă la client·e
2ïžâŁ Comment annuler des sessions rĂ©guliĂšres ?
đš MĂȘme pour les sessions rĂ©currentes, lâannulation doit rester exceptionnelle !
đ Si câest le/la client·e qui souhaite annuler :
â Il/elle veut changer de professionnel·le ? â Il/elle peut le faire directement depuis son compte
â Il/elle veut arrĂȘter les sessions ? â Il/elle peut annuler toutes les sessions Ă venir depuis lâapp Wecasa
đ Si câest vous qui souhaitez annuler :
Avant dâannuler une sĂ©rie de sessions, essayez de trouver un nouvel horaire ou jour avec votre client·e.
â Si vous trouvez un nouvel accord, le/la client·e doit modifier la session depuis son application
â Si aucune solution nâest trouvĂ©e, vous devez annuler toutes les sessions Ă venir depuis lâapp Wecasa Pro
đ Conseil important :
Trop dâannulations peuvent faire baisser votre score Wecasa, ce qui signifie moins de nouvelles demandes de rĂ©servation.
âš Restez professionnel·le et essayez dâĂ©viter les annulations autant que possible ! đ