Passer au contenu principal

Comment annuler un ou plusieurs rendez-vous ?

👉 Voici la bonne procĂ©dure Ă  suivre si vous devez annuler une session. 👇

Céline avatar
Écrit par CĂ©line
Mis Ă  jour il y a plus d'un mois

Il peut toujours arriver que vous soyez contraint·e d’annuler un rendez-vous – mais attention : les annulations sont la principale cause d’insatisfaction des client·es Wecasa.


1ïžâƒŁ Comment annuler un rendez-vous unique ?

🚹 En acceptant une demande de rĂ©servation, vous vous engagez Ă  honorer la session (article 11.3 des CGU Wecasa).

Bien entendu, certains imprĂ©vus peuvent survenir (maladie, urgence, problĂšme de transport). Dans ce cas, il est essentiel d’agir de maniĂšre professionnelle :

📌 Essayez d’abord de reporter la session

➡ Envoyez un message au/Ă  la client·e via l’app Wecasa pour expliquer la situation
➡ Si le/la client·e est d’accord, modifiez simplement la date ou l’heure dans l’application

📌 Si le report est impossible :
➡ Allez dans la session concernĂ©e depuis l’application Wecasa Pro
➡ Cliquez sur « Annuler » et choisissez le motif appropriĂ©
➡ Renseignez une explication d’au moins 20 caractĂšres – elle sera transmise au/Ă  la client·e


2ïžâƒŁ Comment annuler des sessions rĂ©guliĂšres ?

🚹 MĂȘme pour les sessions rĂ©currentes, l’annulation doit rester exceptionnelle !

📌 Si c’est le/la client·e qui souhaite annuler :
✔ Il/elle veut changer de professionnel·le ? → Il/elle peut le faire directement depuis son compte
✔ Il/elle veut arrĂȘter les sessions ? → Il/elle peut annuler toutes les sessions Ă  venir depuis l’app Wecasa

📌 Si c’est vous qui souhaitez annuler :

Avant d’annuler une sĂ©rie de sessions, essayez de trouver un nouvel horaire ou jour avec votre client·e.

✔ Si vous trouvez un nouvel accord, le/la client·e doit modifier la session depuis son application
✔ Si aucune solution n’est trouvĂ©e, vous devez annuler toutes les sessions Ă  venir depuis l’app Wecasa Pro


🚀 Conseil important :

Trop d’annulations peuvent faire baisser votre score Wecasa, ce qui signifie moins de nouvelles demandes de rĂ©servation.

✹ Restez professionnel·le et essayez d’éviter les annulations autant que possible ! 😊

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?