🚨 Comment signaler un comportement inapproprié ?
Si vous recevez une demande de réservation avec un commentaire déplacé, un message inadapté ou si un client adopte un comportement gênant, signalez-le directement depuis l’application.
👉 Nous nous chargerons de bloquer le compte de ce client, afin qu’il ne puisse plus faire de réservations sur Wecasa.
Un client vous demande votre carte de visite pour réserver en direct ?
🚨 Les réservations en direct sont strictement interdites.
En choisissant de rejoindre Wecasa, vous avez accepté notre contrat de partenariat.
Tout manquement à cette règle peut entraîner des sanctions, allant jusqu’à la suspension de votre compte.
💡 Mais alors, que répondre si un client vous propose une réservation directe ?
Voici 4 arguments efficaces pour lui expliquer pourquoi réserver via Wecasa est bénéfique :
1️⃣ Le client peut vous réserver directement via Wecasa
✅ Après une première session, votre nom apparaît dans son compte Wecasa, dans la rubrique « professionnels précédents »
✅ Pour sa prochaine réservation, il pourra vous sélectionner en priorité, très facilement
✅ Votre planning de disponibilités s’affichera automatiquement
2️⃣ Wecasa vous offre une sécurité à tous les deux
🔒 Les client·es bénéficient d’une assurance en cas de problème
💳 Les paiements sont sécurisés, sans argent liquide, ni mauvaises surprises
💰 De votre côté, vous êtes assuré·e d’être payé·e, sans risque
3️⃣ Le prix n’est pas forcément plus bas en direct
De nombreux client·es pensent faire des économies en réservant directement, mais :
🔹 La commission Wecasa est réduite et répartie entre vous et le client
🔹 Le gain réel pour le client est souvent minime, voire inexistant
4️⃣ Les réservations en direct nuisent à votre score Wecasa
📉 Votre score Wecasa influence directement le nombre de missions que vous recevez
📈 Plus vous avez de réservations via la plateforme, plus vous êtes visible, et plus vous recevez de demandes
💬 Une bonne évaluation client améliore aussi votre réputation – et vous permet de décrocher encore plus de réservations
Votre client souhaite prendre un autre rendez-vous ?
📅 Vous pouvez réserver directement pour lui/elle depuis l’app Wecasa !
👉 Toutes les explications sont disponibles dans votre espace pro.
✨ Grâce à ces arguments, vous montrez à votre client qu’il a tout intérêt à continuer à passer par Wecasa,
tout en protégeant votre compte et en renforçant votre activité. 🚀